mardi 25 août 2009

Mongolie c'est fini !


Mon voyage en Mongolie !!!!!!!!

Nous avons notre guide Altaa, et trois guides chevaux et un cuisinier!! Mégda qui a 52ans ,Barsa 16ans (qui monte aux arbres pour cueillir des pommes de pin!!), Patras 25ans et le cuisinier Toumei 18ans (TRES DROLE)

Nous avons des selles comme en France mais eux des selles en bois!!!

Le soir pour se laver on allait dans des torrents ou des rivières!!!L'eau GLACEE !!!!!!!! Pour se réchauffer au feu de bois!!!Ou Barsa ramenait des arbres entiers !!!!!La journée il faisait entre 20° et 30° et la nuit entre -2 et 9° !!!! Sous les tentes on est GLAGLA!!!!!!

IL y a beaucoup de Moustiques la bas!!!!Pour faire fuir les Moustiquesssss on brûle de la bouse de vache !!!!!CHARMANT!!!!!!!!!!!

On a mangé des bouses c'est du mouton entouré de pâte (le mouton est tué pour nous!!) miam mia délicieux mais il ne faut pas manger ça avant de faire du cheval sinon.... Ca va pas!!! (digestion)!!!!!

Très beaux paysages en Mongolie !!! Les animaux sont en liberté, et ils restent groupés!!!

Les supers moments ont été:
- Amusement a cheval !!!
- Toumé et Barsa sont Toujours contre moi!!!
- Je monte en selle ils me tirent par le bras, impossible de monter!!!
- Tirer la queue de mon cheval!!!
- Faire partir notre guide au grand galop (QUI A TRÈS PEUR!!!!!)
- Partie de cache-cache dans les bois
- Courses de triple galop
- Déguiser les chevaux avec lunette,casquette,écharpe...
- Faire le bruit du sanglier(papa le fait très bien!!)

Pour mon (mes) annive(s) et Noël(s) J'aimerais un autre voyage en Mongolie!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire