dimanche 16 août 2009

Mongolie #5

Premier jour de relâche!
C'est donc une grasse matinée qui se termine par un pdj à 11h. Le temps n'est pas très favorable, pas de pluie, mais couvert et frais. C'est dommage car nous avons un panorama vierge, pur, les montagnes de pins ceinturant un lac d'environ 5km de diamètre.

lavage de cheveaux, glagla
Puis, après le dejeuner, nous partons à cheval pour aller se faire quelques galops et ensuite surprendre les animaux sauvages du coin, à savoir sangliers et ours! Patras nous emmène vers un autre col en scrutant les traces au sol qui malheureusement ne livreront aucune piste! Dommage, le groupe nous précédant une semaine plus tôt avait pu voir 2 sangliers et 2 ours.

Notre retour sera l'occasion pour Patras et Migda de passer derrière nous quatre (Altaa, Louise, Manou et moi) et de se cacher.. Nous les prendrons à leur propre jeu en nous dissimulant derrière des grands taillis et bosquets, et c'est quelques kms plus loin qu'ils reviendront sur leurs pas grâce à la lecture des traces de chevaux inexistantes dans cette direction! Ce fut le début des tours et blagues. Au retour du col, Manou, en tête, a dévalé, a une allure incroyable pendant 1h30 tout le sentier avec joie et fierté.

La nuit sera identique à la précédente, givrante, taquinant les 3-4°C! Les sorties nocturnes pour se soulager ou même simplement avant d'aller se coucher sont comme on l'imagine rafraichissantes et pas engageantes mais néanmoins incontournables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire