mardi 18 août 2009

Mongolie #7

Nous apprenons que nous n'avons plus de Gaz, la bouteille est vide….
Nous repartons, Manou et Stephane en tete dans un paysage très découvert car nous remontons plusieurs vallées, passons pres de quelques petits lacs et pour la premiere fois traversons une foret dont il ne reste que les troncs suite a des incendies survenus par la foudre.


La sensation est très étrange de voir ces troncs a la couleur délavée par le soleil et la pluie. Aujourd'hui, l'étape fut courte et nous rejoignons notre base de campement a 14h30. Après avoir dresse l'ensemble du campement, nous abandonnerons l'idée de nous rendre a la rivière car le vent se levé et une petite pluie fine débute.

Mais ce qui va absorber toute notre attention, est que nos guides ont deja démarre un feu ….pour faire bouillir de l'eau. Eh oui nous n'avons vraiment plus de gaz ! Nous décidons d'avoir une discussion ouverte avec l'équipe pour comprendre le pourquoi et envisager toutes les options.
Nous voila réunis autour du The et portons le débat selon notre logique commençant par le Pourquoi …
Après 1h voire plus, nos mongoles quittant un a un la tente de Messe, Nous capitulons sur le Pourquoi. En revanche, nous parvenons a rassembler nos mongoles afin de statuer sur les options. Leur solution de faire du Bois nous soucie sur le temps nécessaire et en cas de pluie comment faire. Nous suggérons l'idee d'un ravitaillement par un autre tour, et ils nous expliquent que nous sommes a plus de 200Km de ULN…ce qui nécessiterait Voiture Puis Cheval et prendrait plusieurs jours…

C'est officiel, nous n'avons plus de gaz!


Après insistance, nous parvenons a les convaincre d'appeler l'agence Orsoo qui pourrait avoir une solution Miracle….. Ca doit faire bientôt 2 heures que l'on discute…. Le coup de fil est passe et le verdict tombe: Impossible. Cette fois le débat est clos!

Pour célébrer cela et gommer toute tension et amertume de cette éprouvante discussion, Stephane se prête au jeu de la Lutte … Le But, faire tomber l'autre ou encore toucher le sol avec autre chose que les 2 pieds. Au Japon, on dit le Sumo! Très vite, je me suis rechauffe et très vite après avoir résisté aux multiples assauts j'ai senti l'essoufflement…La conclusion ne fait de doute a personne, j'ai fini a terre mais ravi et vide !


Pour le diner nous nous serrons dans la tente messe qui pour la premiere fois accueille une table et des bancs en bois qui la rendent confortable ! Après le repas, nous filons dans nos tentes, Louise a ce soir mal au ventre, du repos et du chaud sont nécessaires…









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire