samedi 22 août 2009

Mongolie #11

Aujourd'hui, nous plions bagages pour entamer notre retour... Nous saluons chaleureusement les membres de la famille que nous ne reverrons plus en particulier la grand mere, les frères. En revanche, partent avec Nous Midga, Barsa, Toume, Alta, le fils de Patras. Quant a Patras, sa femme et sa fille, ils vont nous rejoindre en camion qui transportera les bagages.

Départ de ce site grandiose ou vit une communauté fraternelle accueillante et heureuse, nous avons tous un peu le cœur serré.
Nous remontons la vallée du premier jour mais dans l'autre sens cette fois. Puis a midi, nous rejoignons le camion sur une hauteur qui offre un point de vue sur toute la vallée.
Un peu plus loin, dans une petite clairière au bord de la rivière, nous nous retrouvons pour installer nos tentes pour la dernière fois. Ici, nous passons l'après midi a jouer dans l'eau, attraper Migda tout habille pour un bain force, se reposer, bouquiner....

Et le soir venu, c'est autour d'un feu de bois que nous partageons nos impressions du trek, remercions chaleureusement nos amis mongols et trinquons avec de la bière puis la vodka mongole. Ensuite, ce feu de bois se transformera en un feu de la saint Jean et entonnerons mille et un chants jusqu'à ne plus avoir de bois et nous décrivons des figures autour et au dessus du feu les uns après les autres. Les festivités prendront fin lorsque Toumé, Patras et Barsa plongerons Altaa dans la rivière....plutôt contrariée...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire