mercredi 6 mai 2009

visite de Shikoku (2)

NB : par Vivi, qui reprend la plume..

Ascension de l'Ishizuchi-san
(1982 m)

4h de montée, et 2h de descente..









Après l'ascension du Ishizuchi-San nous retrouvons la voiture, crasseux, les pieds trempés, les cheveux poisseux, et nous mettons le cap directos sur Matsuyama, avec une idée en tête : se laver et trouver un hôtel par ce que la, y'en a marre du camping et du karimat (mot français ici), il nous faut du confort !!



Hélas pour nous, la ville est bondée et tout est plein, même les campings : Habitués à se la jouer roots, on décide de remettre à plus tard le problème du couchage et on part se faire un festin dans un resto de Yakitori : festival de brochettes, de friture à l'eau bouillante... la patrone hallucine car on dévore tout ce qu'elle nous propose : le resto ne fonctionne plus que pour nous, on sort de là repus, toujours crasseux et puants la friture (il devait bien y avoir de l'huile qlqpart!!) , et cap dans le plus vieil Onsen de l'île où on se frotte et on se lave enfin !

Le moment est venu, fatidique, de trouver un lieu pour dormir : Stéphane, pragmatique, regarde les environs de la ville via le GPS, repère un lac, et propose d'aller planter la tente à son bord.

Sur la route, on tente toutefois un hôtel, parce que qd même il est minuit, ce serait bien si par hasard il restait une place... Dommage, c'est plein, mais l'hôtelier indique à camping à 5km de là. On le cherche ce camping, mais on le trouve pas... une voiture passe, rentre dans le jardin d'une maison, ni une ni deux, Stéphane la suit, et demande de l'aide à 2 pepettes qui proposent de nous guider jusqu'au camping..

On fait 10 km et on tombe sur le 1er camping vraiment classe de l'ile, sauf qu'il est fermé, et que ce serait mal vu d'escalader la barrière pour s'installer en douce... Manou est déçue :)

On met Stéphane au défi de négocier de camper dans le jardin des filles : il use de tout soncharme et vocabulaire japonais, déploie sa stratégie qui attire la compassion : "Non, mais vous inquiétez pas, on va camper sur le bord de la route, on a repéré un fossé dans le virage précédent... "

Résultat : les 2 pepettes, que notre manque d'organisation hallucinent, nous proposent de camper dans la cours de l'école primaire, situé en bas de leur maison : Le défi n'est pas gagné, mais c'est tout comme !



Visite du chateau de Matsuyama : qu'est ce qu'elles écoutent bien... quand c'est en japonais!



Dernier jour à Shikoku

Pour ce dernier jour à Shikoku, nous avons gardé un Jardin Classé Top 3 au Japon : nommé le Ritsurin Koen à Takamatsu. Une petite merveille qui date du milieu des années 1600 et fut achevé un siècle plus tard, parsemé d'étangs, maisons de Thé, de ponts, d'iles.... Les paparazzi sont la ! Le plus dur c'est ensuite de trier les plus belles photos... Regardez !










1 commentaire: